Je suis Charlie - 2

10/01/2015 11:59 par ninanet

  • Je suis Charlie - 2

    Je suis Charlie - 2

    10/01/2015 11:59 par ninanet

" Ecrire, il y a t-il des domaines où il ne faut pas s'aventurer" ?

Un blogueur avait lancé cette discussion après la tuerie de Charlie. Douze morts et quels morts, ça fait du bruit !

Alors on cherche les motivations, on cherche à expliquer l'inexplicable, on se cherche des excuses. Vingt quatre heures plus tard nouvelle tuerie et encore un peu plus tard une prise d'otages qui se termine mal.

Cinq morts supplémentaires. Eux n'ont offensé personne. Eux n'ont cherché à faire rire personne. Eux ne demandaient qu'à vivre et ils ont été "supprimés" parce qu'ils étaient soit juifs, soit musulmans, soit policiers, soit là par le plus grand des hasards.

ALORS ? Et si les caricatures n'étaient qu'un prétexte... pour l'exemple ou pour propager la haine et la terreur ? Au moins une chose est sûre : le sursaut national et même mondial entraîne une prise de conscience. Stop au laxisme ! Pas que des mots, des actes ! La gangrène se propage vite, elle doit être soignée vite !

ALORS ? Écrivons ce que le coeur nous dicte, faisons-le avec amour. Apprenons aux enfants le respect de l'autre. C'est dans l'éducation préventive entre autre que se trouve la solution.
Il est toujours TEMPS !

Je suis Charlie

09/01/2015 09:22 par ninanet

  • Je suis Charlie

    Je suis Charlie

    09/01/2015 09:22 par ninanet

Lorsque j'ai créé mon blog, je me suis promis de ne jamais y faire de politique.

Je voulais partager mes écrits, mes peintures, mes humeurs et bonheurs.

Aujourd'hui la donne a changé. Douze personnes sont tombées dans une tuerie insupportable, inacceptable, intolérable au nom d'une idéologie barbare.

Nous ne sommes que des humains et face à des monstres bien peu de choses.

Alors oui je lève mon crayon pour dire "ça suffit".

Soyons solidaires et surtout ne soyons pas amnésiques. Défendons nos valeurs, notre liberté si durement acquise et que vive Charlie Hebdo.

Remerciements

06/01/2015 14:23 par ninanet

  • Remerciements

    Remerciements

    06/01/2015 14:23 par ninanet

- Aujourd'hui "La clé de l'embrouille" est à l'honneur à la Librairie des Inconnus. Franchement c'est réconfortant de se savoir "portée" par des auteurs amis et par les amis des amis. MERCI.

http://lalibrairiedesinconnus.blog4ever.com/la-cle-de-l-embrouille#.VKu1gD-rXVo.email 

- Colette une lectrice qui m'a découverte à Montauroux à Noël et acheté "retourne de là où tu viens" a apprécié ma plume et mon style. Colette m'a téléphoné pour me demander d'écrire le livre de sa vie. Pour moi ce sera une première et je m'y donnerai à fond.

L'Espace Culturel à Montauroux m'a fait un cadeau somptueux. Après ma dédicace des 22 et 23/12/2014, l'équipe amie a laissé tous mes livres en dépôt vente sur ma table de dédicaces jusqu'au 30/12. Devinez ? Elle a tout vendu ! Stock 0... Les livres se vendent mal, pas quand l'équipe littéraire est dynamique. MERCI.

Brigitte Sune, une adorable libraire qui m'a fait confiance à mes tous débuts et qui hélas a dû fermer ses portes pour conjoncture très difficile en février 2014, m'a envoyé ses voeux et félicitée pour mon 7ème roman "La clé de l'embrouille". les nouvelles vont vite mais surtout qu'elle se soit souvenue de moi alors que nous n'avions plus de contact, j'en ai été vraiment touchée.

Et pour terminer, Merci et encore merci pour tous vos voeux, vos encouragements et votre amitié. Cette année ma boite mails a été riche de vos souhaits en tous genres. J'ai essayé de remercier au fur et à mesure, mais pour ce qui a pu m'échapper, je le fais ici : Excellente année 2015, soleil dans votre coeur.

 

 

"Tout bois prend vie"

01/01/2015 14:29 par ninanet

  • "Tout bois prend vie"

    "Tout bois prend vie"

    01/01/2015 14:29 par ninanet

"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre" de Antoine de Saint Exupéry

Adieu l'amie 2014 ! Adieu le passé ! Bonjour l'avenir! Mais je m'interroge, l'avenir n'est-il pas conditionné par le passé, lui-même aux ordres du présent et du devenir ?

Ce matin je pose mes yeux sur les vestiges du passé. L'ancien calendrier. Il est encore là, placardé sur mon mur, juste au-dessus de mon ordinateur. Immense. Un grand calendrier à l'ancienne, cartonné et fièrement bariolé de dates, de lieux, d'heures, de rendez-vous... Toute mon année d'escapades qui m'explose au visage comme un feu d'artifice. Ne rien oublier pour mieux repartir.

Je passe en revue les moments très forts vécus avec passion, amour, amitié, BONHEUR ! Année 2014, année record de petites pépites de joie que j'ai recueillies dans tant de regards, de mots chaleureux, de soutiens, de sourires. Tout ce chemin parcouru n'est en réalité qu'une toute petite rue parcourue, mais c'est ma rue avec ses arbres, ses marelles, son soleil brûlant, ses secrets, ses chuchotements, ses promesses... "Tout bois prend racine".

Ce matin je prends pleinement conscience des années qui passent car 2015 me cantonnera dans une nouvelle décennie. Aussi je voudrais rester encore un peu en  2014, désir un peu fou. Il est des rêves qui n'ont pu être réalisés, des souhaits arrêtés à mi-chemin, des mots hurlés en silence... était-ce trop tard, ou est-ce trop tôt ?

Je m'écarte de mes rêveries et je lance un défi à l'année 2015 "seras-tu capable de faire mieux que 2014" ?

"Tout arbre porte ses fruits, il faut savoir les cueillir" de Raymond Radiguet

Bonne cueillette à toutes et à tous et belles surprises pour 2015 !


31/12/2014 14:12 par ninanet

  • 31/12/2014 14:12 par ninanet

Chères amies et amis du blog

Une année s'achève. Elle m'a apporté son lot de joies, d'amitiés, de surprises, de rencontres, d'envies toujours présentes et une plume toujours pressante.

2014 s'achève avec un joli cadeau de fin d'année reçu ce matin de Annie Forest, une chroniqueuse littéraire qui m'a toujours suivie fidèlement et avec beaucoup d'empathie.

Je vous délivre donc avec bonheur la chronique de Annie Forest du site littéraire lecritoiredesmuses.hautetfort.com.

http://lecritoiredesmuses.hautetfort.com/archive/2014/12/31/la-cle-de-l-embrouille-5523419.html

Je tiens à saluer son total dévouement, malgré une vie active et prenante, aux auteurs qu'elle fait découvrir. En lui rendant visite, vous apprécierez son talent de chroniqueuse.

Et pour nous les auteurs, toujours le nez dans nos écritures, c'est un bonheur indescriptible.

J'en profite pour la remercier, aussi et encore, ici.

Une étincelle de VIE.

30/12/2014 16:12 par ninanet

  • Une étincelle de VIE.

    Une étincelle de VIE.

    30/12/2014 16:12 par ninanet

2014 s'en va. Férocement. Agressive à souhait. Elle couvre les derniers événements comme si elle voulait  semer ses petits cailloux pour ne jamais s'éteindre tout à fait. Comme pour sonner l'hallali  dans la mémoire des humains qui, c'est bien connu, n'en ont pas !

Des vagues qui déferlent balayant tel un monstre tout sur leur passage. Des maisons qui s'écroulent comme des fétus de paille. Un troisième avion qui disparait des écrans des radars, un ferry qui prend feu, un ivrogne qui fonce sur la foule, des tueurs fous au nom d'une idéologie criminelle, une petite fille atteinte du Ebola... Et pour couronner le tout la crétinerie des "naufragés de la neige". Triste parallèle. Sordide amalgame. D'un côté des victimes prises au piège de l'incurie des hommes et de l'autre des irresponsables, que dis-je, des crétins dépourvus de toute jugeote.

Dans cette jungle où le destin a son rôle à jouer (il suffirait de presque rien... que l'un vive et que l'autre meurt), je ferme les yeux et je passe en revue mes plus beaux moments de cette année 2014 : Mes amis, mes amours, mes emmerdes. Je ne veux pas vous oublier. Je veux vous chérir pour grandir. À vous trois, vous êtes ma chance !

De janvier à décembre, des bains de foules, des flopées de mots, moult échanges, partages, sourires, déconvenues, tristesses et injustice. Des angoisses doublées de doutes. Le regard qui change tout, les mots qui apaisent la petite fille qui continue de m'habiter. Le tout en vrac dans un ordre délicieusement anarchique. 

En mon année 2014, un Vent de Liberté a soufflé de toutes parts, occultant mes peurs, gommant mes regrets, taisant mes interdits, exaltant mes désirs, ranimant mes soupirs pour ne laisser jaillir qu'une longue étincelle de VIE.

Joyeux Noël

24/12/2014 08:08 par ninanet

Joyeux Noël à toutes et à tous mes amis du blog.

Merci de m'avoir accompagnée tout au long de l'année.

Je vous embrasse chaleureusement.

Dédicaces 3

23/12/2014 08:40 par ninanet

  • Dédicaces 3

    Dédicaces 3

    23/12/2014 08:40 par ninanet

Et hier, à l'Espace Culturel de Montauroux, où je ne vous présenterai plus l'équipe adorable, une véritable amitié est née grâce à mes livres. Le foulard ce n'est pas pour faire jolie pin-up (non non) mais j'avais une extinction de voix et donc pour continuer encore aujourd'hui et demain, petite précaution... aidée de pastilles pour la gorge.

Je reviendrai demain soir pour vous souhaiter un joyeux NOêl, là il faut continuer à dédicacer mes livres qui iront se glisser aux pieds des sapins.

Dédicaces 2

23/12/2014 08:36 par ninanet

  • Dédicaces 2

    Dédicaces 2

    23/12/2014 08:36 par ninanet

Juste au moment de partir après une journée folle ... de monde et de rencontres, au Cultura de Mandelieu le samedi 20/12, un admirateur qui m'a prise en "selfie" sur son portable. Il était vraiment heureux que j'accepte. Comment refuser à un si joli sourire !

Dédicaces 1

23/12/2014 08:33 par ninanet

  • Dédicaces 1

    Dédicaces 1

    23/12/2014 08:33 par ninanet

Non non je ne vous oublie pas, juste que mes jours se suivent... et se ressemblent.

Dédicaces et rencontres heureuses en cette période Noël :

Espace Culturel à Grasse. Photo du journal Nice Matin du vendredi 19/12