Bientôt Noël
08/12/2017 18:45 par ninanet
« Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dispersé » de Montesquieu
Noël approche à grands pas. La fête doit être et sera ! Un livre dédicacé est un cadeau "ad vitam aeternam". On le garde, le lit, le relit, l'offre. Pour les petits et pour les grands... Pour les amoureux de la vie, de la lecture et du rêve.
Je serai en dédicace demain samedi 9/12 et dimanche 10/12 à la Maison pour Tous de Montauroux de 10h à 18h. Merci de venir partager mes écrits.
Jean DO et Johny, deux grosses pointures, deux destins hors normes, deux vérités, deux réalités... Je ne suis même pas triste parce que je n'ai pas encore réalisé !
Hier hommage à Jean DO, ce facétieux Auteur, Académicien, « Pleïadien » pardon mais j’aime bien…
En allumant ma télévision ce matin j’ai accompagné le poste avec les chansons de Johnny car je pensais qu’on parlait de son prochain concert. Et au fond Johnny ne nous donnes-tu pas là un ultime concert joyeux, dynamique, enthousiasmant. Du rêve, des souvenirs, du délire… Ma jeunesse…
Comment les oublier ces deux-là ? Ils nous ont tant apporté…
L’un « traînera » et « trônera » toujours sur ma table de chevet, l’autre passera en boucle pendant que la petite scribouillarde essayera d’aligner ses mots, ses pensées, ses coups de cœur. Sa nostalgie à présent !
Vous avez fait fort les amis, partir ensemble et de là-haut vous nous observerez, rigolerez, pleurerez peut-être devant tant de messages d’amour… on parlera de vous encore et encore, on reverra vos beaux yeux bleus, vos sourires, vos rides, vos coups de gueule…
« Qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie » que ne t’ai-je chanté à tue-tête Johnny lors que tout allait mal pour moi, et plus je t’écoutais et plus je me disais « il faut continuer, se battre, se donner l’envie d’avoir envie.
Chapeau bas les artistes ! Un grand MERCI.
Dédicace à Hyères en ce jour du 2 décembre 2017. Météo France nous avait bien annoncé la neige mais on n’y croyait pas ! Départ de St Raphaël sous la pluie. Pas grave, ça fait du bien à nos arbres ! Trente kilomètres plus loin, changement de décor brutal, du blanc, du blanc, du blanc et sur plus de dix kilomètres un alignement de camions serrés pare-choc contre pare-choc et immobilisés. Interdiction de rouler. C’était vraiment impressionnant. Quant aux véhicules légers nous avions droit à une seule file et roulions sur nos traces respectives. Dur, dur, dur. Nos pneus broutaient la neige. Mon adorable chauffeur a été excellent, moi j’aurais perdu les pédales ! Puis à nouveau l’autoroute est redevenue praticable sur les derniers trente kilomètres. Ce qui est enrageant c’est qu’il faisait très beau encore tous ces jours derniers, que le beau temps sera de retour demain. Pas de chance ! Ma dédicace s’annonçait sous de mauvais augures.
Mais plus le défi est difficile à relever et plus ma passion prend le dessus. Me décourager moi ? Non, non.
Excellente journée, des rencontres touchantes, des partages, du rire ! J’ai surtout apprécié la bonne humeur que mes futurs lecteurs avaient envie de partager, l’humeur joyeuse des jours de fêtes avant la fête. Mes livres partaient sur des coups de cœur. Un immense merci à toutes ces personnes qui me liront.
Le retour n’a posé aucun problème. La neige avait complètement disparu. Un coup de chapeau aux déneigeuses qui avaient bien œuvré. Elles auraient dû commencer plus tôt leur boulot, mais je ne vais pas râler après cette belle journée.
Quelques retours de lecture de "La Miraculée" :
Sylvie Grignon :La miraculée de Annette Lellouche
Quel plaisir de recevoir un livre dédicacé d’Annette dont j’aime beaucoup l’écriture. Ce roman est bien plus que cela, un vrai petit bijou. Cette fois, ce n’est pas un roman, mais le combat qu’a dû vivre Annette après son accident, cette descente aux enfers, ce plongeon dans le milieu hospitalier, et cette force pour s’en sortir toujours vivante de l’intérieur. J’ai vraiment ressenti chaque mot au fond de mon être, ayant vécu non un accident mais la découverte d’une maladie auto-immune incurable. Un livre qui se lit, mais surtout qui parle.
Un livre qui laisse après avoir fermé la dernière page un sentiment de plénitude, d’espoir, de vie.
Nicole A. m'a écrit en deux temps :
1/COUCOU Annette, j'en suis à la page 138 (hélas car je voudrais pouvoir lire un peu de TA vie tous les matins pour me donner du KKKouRRRaj pour la journée....Je réalise que lorsque tu TAPAIS ma biographie, tu "souffrais" et pas qu'un peu ! Je trouve ton récit vivant réel on croit "voir" un FILM....OUAIS !
2/ On vient de récupérer l'ordi car depuis une semaine il avait un virus . Du coup moins .... de mails , mais je te réponds que ton livre était TROP COURT , j'aurais voulu qu'il continue encore et encore car il me donnait la PECHE... C'est du vécu , du VRAI mais DROLE alors j'aime , voir la vie comme ça c'est SUPER , j'espère que cela va remonter le moral à plein de gens et leur permettre de supprimer des cachets anti dépressifs......
Virginie A. J’ai bien reçu votre livre et vous remercie pour la dédicace. Je viens juste de le finir. J’ai aimé votre livre et il y a des moments où je retrouve... je ne trouve pas les mots... je ne peux pas dire que je vous comprends, je n’ai pas vécu ce que vous avez enduré, mais je connais la douleur, sous une forme différente, le temps perdu (plus d’un an) avec le milieu médical... Votre livre nous aide à relativiser, chose qu’on a tendance à oublier quand on est pris dans le tourbillon de la vie actuelle.
Qu'ajouter de plus, sinon que je suis contente que le message soit passé, que l'Amitié est plus forte que l'Accident. Merci pour ces retours de lecture.
Bientôt il faudra choisir les cadeaux de Noël. Mon récit témoignage « La Miraculée » est plus que jamais d’actualité puisqu’il relate les difficultés des soins hospitaliers, les non-dits... Un livre pour joindre l’utile à l’agréable.
Vendredi 24 et samedi 25/11 de 10h à 18H, je serai en dédicace à la Salle polyvalente à Ceyreste (13600). Si vous êtes dans le coin, ou si vous avez envie de faire un petit détour, venez me voir, je vous attends avec toujours autant de passion, de plaisir et l'envie de partager... Et j'ai de quoi en stock ! Merci.
Chut ! Ne pas déranger ! L’artiste s’est remise au travail. « La Miraculée » est sur de bons rails. Laissons-la vivre !
Alors on enchaîne avec les illustrations du Tome 3 « Gracieuse et Panache au Haras ».
Mathilde, Hugo, Laëtitia , les trois lauréats du concours de coloriage du Tome 2 « Gracieuse et Panache à la fête de l’école » attendent leur cadeau de Noël dédicacé (le Tome 3). Le temps passe vite ! Et pour moi vient enfin l’heure de la récréation. J’ai rajeuni d’un seul coup ! OUPS !
Après ce week-end chargé d’émotion, hier après-midi retrouvailles (je n’aime pas ce mot mais là il prend toute sa signification) avec mon chirurgien. Toujours aussi généreux, souriant, empathique. Je n’avais pas de rendez-vous, c’était juste pour lui remettre mon roman « La Miraculée » que je lui ai dédié. L’espace de quelques très belles minutes, nous avons oublié les patients qui attendaient dans la salle d’attente. En professionnel, il a tenu à voir mon bras et il était très ému de constater « le miracle » de sa reconstruction et la ténacité de ma rééducation : un millésime rare de bonheur partagé !
Je continue à prôner le sentiment qu’il ne faut jamais se décourager et toujours se battre !
Il y a exactement dix ans je passais la porte d’un atelier d’écriture en toute curiosité. Pas une seconde l’idée d’écrire des romans ne m’avait traversé l’esprit et encore moins de me retrouver Auteur.
Dix années se sont écoulées et dix romans ont vu le jour. Le onzième est en cours d’illustration (Tome 3 « Gracieuse et Panache…). C’est un peu fou !
Écrire c’est vivre plusieurs phases émotionnelles :
Tout d’abord le stress, l’enfermement. Plus rien n’existe que l’histoire qui va prendre forme de ligne en ligne, de page en page, sans trop savoir où je vais, où je mets les pieds. Je ne me décide pas à écrire le mot FIN et poser le point final. Je lis, je relis, je corrige, re-corrige. Je me pose des questions. Les doutes me minent.
Vient ensuite le soulagement d’être arrivée à bout de ce roman qui m’a habitée nuit et jour, sans répit. Plus précisément il a cohabité avec l’Accident, les douleurs… La colère !
Et pour finir l’étonnement d’avoir eu le courage de m’être mise à nu, d’avoir pris des positions. Tout est vrai, à la virgule près. Tous les dialogues sont authentiques au mot près. À me lire on s’expose à aller de surprise en surprise. Mais avec humour
À présent, le verdict ! L’heure n’est plus aux doutes mais à l’heure de vérité. À la transmission. Ce W.E. à Ste Maxime j’ai vécu des moments très émouvants. Des regards chaleureux, des compliments sur mon écriture, des retrouvailles à haut niveau ! J’ai vécu mon plus beau W.E. depuis treize mois.
Merci à Bernadette qui m’avait cherchée sur le salon l’an dernier, heureuse de me retrouver cette année. Pendant que je lui dédicaçais ses livres, elle vantait mon écriture aux personnes qui s'arrêtaient à notre hauteur et elle conseillait...
A Marie-José de Toulouse, une Miraculée aussi. Beau partage. A Maïté, nous avons eu un très bel échange.
À Briony une jolie jeunette, née en République Dominicaine, qui avait commencé à me lire il y a deux ans et qui continue la saga "Gustave"...
A Rosalba, Carla, Carmen et plusieurs autres adultes et enfants qui m’ont ouvert leur cœur et offert leur amitié.
ET bien sûr merci à Tatiana, la professeur du Collège Bertie Albrecht. Nous nous sommes revues avec beaucoup d’émotion.
Mon roman « La Miraculée » a engendré des tas de petits miracles. Ce salon était un peu difficile par le nombre important d'auteurs, dans une ville plutôt saisonnière, donc peu de visiteurs. Moi j'ai eu la chance de "m'être fait désirée... pour être mieux aimée". (sourire).
Mon récit-témoignage « La Miraculée » est bien arrivé à temps pour mes deux journées de dédicace samedi 11 et dimanche 12 Novembre au « Festival Littéraire, des Livres et des Mots » à Ste Maxime (83), dans un décor de rêve en cet été indien.
Cela n’a pas été simple, plutôt très compliqué. J’ai changé à la dernière minute ma première de couverture.
Venez nous voir nombreux, plus de cinquante auteurs régionaux vous présenteront leurs œuvres. Merci !
Ce week-end, le site sera actualisé pour toutes les personnes n’habitant pas la région et désirant passer leur commande via Paypal. Je vous en remercie par avance.
Ce matin j’ai envie de saluer toutes mes amies et amis de deux façons différentes.
La première en m’excusant d’avoir déserté le réseau ces dernièrs temps, d’avoir sûrement manqué bon nombre de publications, mais c’était pour la bonne cause : « La Miraculée ».
La deuxième en vous présentant le responsable de mon retrait, mon récit témoignage. Enfin terminé. Cette expérience d'écriture a été très difficile à mener jusqu’au bout. Laisser parler son imaginaire c’est une chose mais se mettre à nu et au plus près de la vérité, sans masque, c’en est une autre. « La Miraculée » a été rédigée à chaud, au fil des événements pour ne rien oublier, pour mieux transmettre, pour expliquer pourquoi on appelle un malade « un patient » et surtout pour ne jamais baisser les bras. On n’en a pas le droit ! Mais si mon vécu durant cette année « parenthèse » pouvait permettre une prise de conscience, éviter ce que j’ai subi par ma faute, je n’ai pas manqué de faire mon mea culpa tout au long de cet exercice en solitaire, dans la souffrance et l’incompréhension, alors la délivrance du mal sera bien là !
Alea jacta est !